Qui sommes-nous?

Ladies’ Turn est dirigé par trois femmes talentueuses surnommées “le triangle de feu” et soutenues par une équipe passionnée  d’hommes et de femmes dédiés à promouvoir le droit des femmes à jouer. L’efficacité et la force de Ladies’ Turn doit beaucoup à ce croisement de nationalités, de compétences et d’expériences qui contribuent toutes au succès du tournoi et à son impact.

Seyni Ndir Seck

Seyni Ndir Seck

Presidente

Seyni est la Capitaine de l’Equipe Nationale de Football du Sénégal. Elle a grandi en jouant au football avec les garçons du quartier de Yoff sans savoir alors qu’elle intégrerait la première sélection nationale promue par la FIFA en 2001. Joueuse de haut niveau et ambassadrice charismatique du football féminin sénégalais, elle veut grâce à Ladies’ Turn améliorer la visibilité et les conditions de ce sport pour la prochaine génération de joueuses. Elle travaille également pour la RTS, Radio Télévision Sénégalaise.

Bassouaré Diaby

Bassouaré Diaby

Secrétaire Général

Bassouaré est l’entraîneur de l’Equipe Nationale de Football Féminin. Il est un des pionniers du football féminin au Sénégal en créant à Saint Louis où il vit et enseigne, la première équipe féminine de la région, l’équipe du Lycée Ameth Fall. Cette équipe a été vice-championne du Sénégal lors de la Coupe Nationale de 2010.

Jennifer Browning

Jennifer Browning

Directrice

Jennifer apporte son expérience et son engagement pour la défense de l’égalité des sexes développés à travers différentes missions du Programme de Développement des Nations Unis à New-York et à Dakar. Elle a également travaillé au Centre de Recherche International pour les Femmes. Ayant eu la chance de jouer au football à l’école puis à l’université en France. Jennifer sait personnellement combien le football féminin peut aider les femmes à s’affirmer, à créer des liens et des échanges avec d’autres et à développer leur envie d’agir.

Gaelle Yomi

Gaelle Yomi

Responsable des communications

Gaëlle a fait de sa passion pour le sport son métier en devenant une jeune et prolixe journaliste sportive. Originaire du Cameroun, elle vit désormais à Dakar où elle travaille pour le quotidien Kotch. Attentive à ce que le sport féminin soit représenté dans les médias, elle se transforme en militante du football féminin pour Ladies’ Turn. Elle fait en sorte que les activités de l’association et que le tournoi soient couverts par les médias nationaux et communautaires (journaux, radio, télévision). Son travail contribue beaucoup à la visibilité du football féminin au Sénégal.

Coumba Dia

Coumba Dia

Responsable des communications

Nous nous sommes fixés des objectifs bien définis pour promouvoir le football féminin

Nos objectifs