Mai 2017: Stage de Football pour 26 Coaches Femmes avec British Council

Ladies Turn, en collaboration avec le British Council, via le projet Premier Skills organise une session de formation d’entraineurs de football pour vingt-six (26) femmes, venant de neuf régions du Sénégal. Cette formation aura lieu du 04 au 08 mai 2017, au centre d’accueil du Stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.

«Cette année nous avons décidé de mettre les femmes à l’honneur collaborant avec l’organisation Ladies Turn qui œuvre activement pour le développement du football féminin», d’après Maimouna Thiaw, Chef de Projet au British Council Sénégal.

Durant ces quatre (04) jours, les coaches communautaires féminines auront des modules théoriques qui couvriront des thèmes tels que l’encadrement des jeunes, le coaching, le mentorat et des sessions pratiques. Un module en développement personnel sera donné par un spécialiste de la place.

« Ce séminaire de formation a pour but de former des coaches communautaires féminines de football par les coaches éducateurs Premier Skills» selon Seyni Ndir Seck, Présidente de l’association Ladies’ Turn.

En effet, Premier Skills est un projet de collaboration entre Barclays Premier League et le British Council, qui utilisent le football comme un moyen d’aider les jeunes à acquérir des compétences de la vie, des compétences de coaching et des compétences linguistiques en anglais. Ces femmes, pour la plupart d’anciennes joueuses de l’équipe nationale de football féminine du Sénégal, des étudiantes, des institutrices, des professeurs d’éducation physique et/ou membres actifs dans les clubs locaux, se chargeront ensuite de diffuser cette formation au sein de leur localité respective.

Communiqué de presse